Règles de contrôle

Les règles de contrôle jusqu'à une longueur de 3000 mm sont étalonnées sur notre banc spécial pour la mesure de la rectitude en l'utilisant ensemble avec le système de mesure STRAIGHT-line mis au point par notre entreprise et aujourd'hui utilisé dans le monde entier dans plus de 50 laboratoires de mesure.

Notre méthode STRAIGHT-line permet de mesurer la rectitude avec une précision qui cherche son égal sur le plan mondial et qui ne peut pas être atteinte par les appareils de mesure à coordonnées, ni les niveaux électroniques ou les systèmes de mesure au laser. Nous sommes capables de réaliser des rectitudes de, par exemple, 0,1 µm par mètre. Exprimé selon DIN 876, ce chiffre correspond à une classe de précision de 876/0000000 (7 fois zéro).

Surtout pour les règles de contrôle, il est aujourd'hui extrêmement important de réaliser des précisions supérieures. En fin de compte, ces règles de contrôle vous servent à étalonner vos machines et appareils. Les exigences techniques montrent de plus en plus que notamment le mesurage de la rectitude, par exemple pour les guidages linéaires, exige une parfaite exactitude de l'étalon utilisé.

Les moyens de mesure plus précis vous offrent un plus de sécurité pour vos tâches de mesurage. Profitez de ces possibilités à votre propre avantage.

Notre plus petite incertitude de mesure pour la rectitude (méthode STRAIGHT-line) :
± (0.15 µm + 0.15 × 10-6 L)