Unité de mesure de rectitude SMU

L'unité de mesure de rectitude SMU répond aux exigences de précision et de qualité les plus poussées. Basé sur les exigences exactement formulées par le client, Kunz precision AG a exécuté le développement, la fabrication, l'étalonnage et la mise en service de cette unité de mesure qui constitue un pilier essentiel dans la gestion de qualité du client.

Reposant sur un support en granit amortissant les vibrations, une platine de base solide en pierre dure à grain fin forme la base de l'unité de mesure de rectitude. Des spécimens à contrôler jusqu'à une longueur de 1400 mm et un poids maximum de 650 kg sont serrés entre les pointes. La poupée fixe bien ancrée dispose d'un système de mesure d'angle à haute résolution et d'un moteur Torque permettant le positionnement angulaire par commande CNC des pièces à contrôler. L'appui de la poupée fixe est ultrastable dans les sens radial et axial et garantit les meilleures précisions. La contrepoupée est guidée dans une rainure en T et se laisse efficacement glisser. Disposé en parallèle à la pièce à contrôler se trouve l'axe de mesure de rectitude finement ajustable. Le chariot de mesure très solide avec coussinet pneumatique à dépression plane sans résistance sur son palier d'air. Son guidage se fait par une poutre finement rodée en pierre dure noire à grain fin avec une section stable. La motorisation est réalisée par un moteur linéaire sans fer et l'affichage exact de position garantit un système de mesure linéaire précis. Des systèmes de fixation parfaitement conçus pour les capteurs permettent au client d'effectuer des mesures efficaces avec la plus haute exactitude et une précision de répétition optimale. Un équipement adéquat permet au client de compenser et d'étalonner l'unité de mesure de rectitude SMU. Le logiciel de mesure guide le client dans les étapes à exécuter lors les mesures, la compensation et l'étalonnage, garantissant ainsi une grande sécurité du processus. Le pilotage de la commande CNC est intuitif et l'enregistrement des résultats de mesure est bien structuré. Par des interfaces adéquates, les données saisies peuvent être exportées dans des systèmes de qualité.

Les unités de mesure de rectitude de la série SMU sont disponibles en différentes tailles et versions.


Avantages du système:

  • Conception optimale du système spécialement conçu pour le client
  • Un interlocutaire pour le cycle de vie complet du produit
  • Mesure efficace de pièces de différentes tailles
  • Guidage des chariots de mesure par coussinet pneumatique à dépression ultraprécis et sans usure
  • Stabilité et rigidité maximales des guidages par coussinets pneumatiques
  • Précision de répétition incomparable
  • Bruit du coussinet pneumatique minimal
  • Opérations de mesure sûres par commande CNC
  • Compensation et étalonnage autonome du système par le client
  • Étalonnage et certificat d'étalonnage SCS (ISO/IEC 17025) compris

Informations techniques

Type Dimensions (L×W×H) Poids Air comprimé requis Consommation d'air Raccordement électrique Poids maximum d'éprouvette Longueur maximum d'éprouvette Diamètre maximum d'éprouvette Déplacement d'axe de mesure de la rectitude Chemin de mesure d'axe de mesure de la rec. Rect. horizontale d'axe de mesure de la rect. Rect. verticale d'axe de meure de la rect. Précision de répétition Parallélisme vertical par rapport à l'appui Motorisation d'axe de mesure de la rectitude Vitesse de déplacement d'axe de mesure de la rect. Système de mesure d'axe de mesure de la rect. Zone d'action d'axe de rotation poupée fix Vitesse de rotation max. d'axe de rotation Motorisation d'axe de rotation poupée fix Système de mesure d'axe de rotation poupée fix Appui d'axe de rotation poupée fix

Nous sommes votre spécialiste pour les solutions personnalisées dans les dimensionnements les plus divers. N'hésitez pas à nous contacter: Contact.