Contrôleur de bride FM

Les contrôleurs de bride de la série FM sont les systèmes parfaits pour la mesure très précise de pièces individuelles ou d'assemblages dans l'industrie médicinale et optique. Les appareils sont utilisés dans des laboratoires de mesure ultramodernes ainsi qu'en atelier sous conditions contrôlées.

 

Le contrôleur de bride comprend un support solide amortissant les vibrations, une platine de base précise et un plateau de positionnement en pierre dure noire à grain fin disposé transversalement. La surface de base de la platine et les plans de guidage sont finement rodés avec une précision maximale. La platine de positionnement plane par coussinet pneumatique à dépression au-dessus de la platine de base. Elle sert d'appui pour les spécimens à contrôler pour pouvoir les placer ergonomiquement et avec ménagement et ensuite les glisser dans la position de mesure. Au-dessus de la platine de base, parallèle à l'appui, est positionné un pont servant de guidage ultraprécis. Deux chariots de mesure guidés par coussinet pneumatique à dépression exécutent le mouvement de mesure. Grâce à la stabilité incomparable de leurs coussinets pneumatiques, ils garantissent des incertitudes minimales de mesure. Les deux chariots de mesure sont munis d'un système de fixation de palpeurs en carbone. Ce système permet un réglage vertical simple et précis. Les influences de température sur ce montage de mesure sont réduites à un minimum absolu grâce aux qualités optimales du carbone. Les chariots de mesure sont déplacés simultanément à l'aide d'une molette ergonomique. Toute influence par manipulation asymétrique est ainsi exclue et la sécurité du processus est garantie. Ce montage de mesure permet de mesurer avec haute précision, par une mesure différentielle à l'aide de deux palpeurs inductifs ultraprécis à légère pression de mesure (0.16 N) et un instrument de visualisation, le degré de rectitude et d'alignement des faces de brides.

La manipulation du contrôleur de bride est intuitive, simple et possible sans connaissances particulières préalables. L'appareil de mesure ultraprécis de qualité supérieure garantit des mesures sûres et efficaces dans des laboratoires de mesure ainsi qu'en atelier sous conditions contrôlées.

Les contrôleurs de bride FM sont disponibles en différentes tailles et versions.


Avantages du système:

  • Mesure efficace de pièces de différentes tailles
  • Guidage des chariots de mesure par coussinet pneumatique à dépression ultraprécis et sans usure
  • Stabilité et rigidité maximales des guidages par coussinets pneumatiques
  • Précision de répétition incomparable
  • Déplacement sans résistance des chariots de mesure
  • Bruit du coussinet pneumatique minimal
  • Étalonnage SCS (ISO/IEC 17025) compris

Informations techniques

Type Dimensions (L×W×H) Poids Consommation d'air Air comprimé requis Diamètre minimum du spécimen à contrôler Diamètre maximum d'éprouvette Hauteur minimum de mesure Hauteur maximum de mesure Rectitude du sens de mesure vertical Alignement des deux chariots de mesure Parallélisme du chariot de mesure à la surface Précision de répétition chariot de mesure Précision de répétition palpeur Planéité de la surface de base

Nous sommes votre spécialiste pour les solutions personnalisées dans les dimensionnements les plus divers. N'hésitez pas à nous contacter: Contact.